Oui, vous avez bien compris, je n’ai pas encore commencé à prendre le temps d’écrire et de diffuser le moindre article sur mon blog. Celui-ci me sert a calibrer l’affichage de mes futurs articles (autant être cash). Actuellement vous lisez le texte de la zone du chapeau de l’article.
Parfait, la zone du chapeau me convient parfaitement, j’espère que vous l’appréciez également.
Il est important de la mettre en valeur car c’est elle qui va motiver le lecteur à consommer le reste de l’article. Il existe différentes méthode pour la mettre en valeur, et perso, j’ai choisi la mise en valeur en augmentant la taille de caractère. Actuellement vous lisez mon premier paragraphe. Sachez qu’il est hyper important de calibrer correctement les paragraphes de vos articles.
N’oubliez pas que vos textes doivent être adaptés à tous les types d’écrans. Souvent, les blogueurs se contentent de calibrer leurs articles lors de leur rédaction (sur écran d’ordinateur). Hors plus de la moitié des visites se feront sur smartphone.
Un autre élément clé d’un bon article est de pouvoir facilement structurer son contenu. L’idéal étant de pouvoir mixer blocs de textes, citations, listes à puces ou check-list, images, sous-titres, etc.
Tous ces éléments permettront de donner une dynamique au contenu à la page. De booster son efficacité, et de sortir de l’habituelle monotonie que l’on trouve sur la plupart des blogs.
Le titre ci-dessus est un titre de niveau H2. Remarquez le petit séparateur juste en dessous (petite ligne rouge) qui apporte une dynamique supplémentaire.
C’est très important de varier les différents niveaux de titres dans vos articles (je ne vous apprends rien). Comme vous le savez, pour le SEO, Google aime quand on exploite les titres avec des mots-clés stratégiques.
En plus, ça casse la monotonie de la lecture. Pensez à utiliser des mots-clés accrocheurs afin que le lecteur puisse avoir des points d’accroches.
Que pensez-vous de l’intégration de cette image ?
Remarquez son format horizontal et le petit effet de contour en décalé. Plus sympa qu’une image intégrée à l’arrache n’est-ce pas ? Travailler l’intégration des visuels de vos articles permet de donner plus de caractère à vos articles. Cela vous permet de vous démarquer de la concurrence.