Vous pourrez bientôt lire le premier article sur mon blog

Écrit par Benjamin Jansen | Publié le 24 octobre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

Crédit Unsplash

Oui, vous avez bien compris, je n'ai pas encore commencé à prendre le temps d'écrire et de diffuser le moindre article sur mon blog. Celui-ci me sert a calibrer l'affichage de mes futurs articles (autant être cash). Actuellement vous lisez le texte de la zone du chapeau de l'article.

Parfait, la zone du chapeau me convient parfaitement, j'espère que vous l'appréciez également.

Il est important de la mettre en valeur car c'est elle qui va motiver le lecteur à consommer le reste de l'article. Il existe différentes méthode pour la mettre en valeur, et perso, j'ai choisi la mise en valeur en augmentant la taille de caractère. Actuellement vous lisez mon premier paragraphe. Sachez qu'il est hyper important de calibrer correctement les paragraphes de vos articles.

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

  • La taille de caractère (ni trop petite, ni trop grande).

  • L'interlignage doit être suffisamment important (pour une lecture agréable).

  • Le choix d'une police simple et aérée (idéalement sans empattement).

N'oubliez pas que vos textes doivent être adaptés à tous les types d'écrans. Souvent, les blogueurs se contentent de calibrer leurs articles lors de leur rédaction (sur écran d'ordinateur). Hors plus de la moitié des visites se feront sur smartphone.

Ne négligez pas la structure

Un autre élément clé d'un bon article est de pouvoir facilement structurer son contenu. L'idéal étant de pouvoir mixer blocs de textes, citations, listes à puces ou check-list, images, sous-titres, etc.

Tous ces éléments permettront de donner une dynamique au contenu à la page. De booster son efficacité, et de sortir de l'habituelle monotonie que l'on trouve sur la plupart des blogs.

Benjamin Jansen

Il est temps de rédiger mon premier sous-titre

Le titre ci-dessus est un titre de niveau H2. Remarquez le petit séparateur juste en dessous (petite ligne rouge) qui apporte une dynamique supplémentaire.

C'est très important de varier les différents niveaux de titres dans vos articles (je ne vous apprends rien). Comme vous le savez, pour le SEO, Google aime quand on exploite les titres avec des mots-clés stratégiques.

En plus, ça casse la monotonie de la lecture. Pensez à utiliser des mots-clés accrocheurs afin que le lecteur puisse avoir des points d'accroches.

Pensez à créer de la variation avec des blocs d'images

test

Vous êtes en train de lire la légende de l'image. Celle-ci me permettra de mentionner ses éventuelles références.

Que pensez-vous de l'intégration de cette image ?

Remarquez son format horizontal et le petit effet de contour en décalé. Plus sympa qu'une image intégrée à l'arrache n'est-ce pas ? Travailler l'intégration des visuels de vos articles permet de donner plus de caractère à vos articles. Cela vous permet de vous démarquer de la concurrence.

Parfois on a besoin de montrer plusieurs images, une galerie fait parfaitement l'affaire !

Envie de recevoir mes astuces CRO par e-mail ?

L'article vous a plu ? Partagez-le

2 commentaire(s) en tout.

*

  • Benjamin: “Ceci est un commentaire de test supplémentaire afin de voir si la redirection après le premier commentaire se fait correctement…Fév 17, 10:25
  • Benja: “Ceci est un simple commentaire test qui me sert à calibrer l'affichage de la zone des commentaires de mes articles...Nov 20, 08:42

Un blog

Mes articles ont pour objectif d'impacter positivement la vie des blogueurs. Lisez, appliquez et augmentez les conversions de votre blog.

Des formations

Prochainement, différentes formations sur le CRO verront le jour. téléchargez mon ebook pour être tenu informé du lancement des formations.

Du coaching

Besoin d'aide ? optez pour une séance de coaching CRO ! Je vous accompagne en live afin d'optimiser au mieux les conversions de votre blog.

Des audits

Recevez un plan d'action CRO personnalisé pour transformer vos visiteurs en acheteurs! Je repère les frictions qui nuisent à vos conversions.

© 2019 Appel à l'Action - Benjamin Jansen - Mentions légales - Politique de confidentialité
libero non risus. tristique vel, massa quis ultricies odio felis Phasellus diam